CINQ ASTUCES POUR ETRE UNE MAMAN ORGANISEE



Salut à tous !
Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous quelques astuces sur la manière dont j'organise ma vie quotidienne. Il est très facile de se laisser distraire alors qu'il y a beaucoup de choses à faire tout au long d’une journée.

Je suis mère de deux garçons, étudiante, travailleuse à temps plein et blogueuse. Il est donc important que je sois organisée (surtout si vous vivez à l'étranger, vous comprendrez de quoi je parle.)
Voici donc une liste de choses que j'ai faites et qui m'a beaucoup aidé.

1. Préparation des repas
Je pense que c'est la partie la plus importante de votre semaine. Vous devez vous accorder 20 à 30 minutes pour dresser une liste des choses dont vous avez besoin pour pouvoir cuisiner des plats délicieux pour votre famille. J'ai choisi le Vendredi pour faire ma liste et la plupart du temps, je le fais quand je suis dans le train en revenant du travail. Puisque mon partenaire est celui qui fait les courses, je lui envoie la liste dès que j'ai fini.
Je cuisine une fois (tous les samedis) par semaine et je mets la moitié de la nourriture dans le congélateur et l'autre partie dans le réfrigérateur.

2. Déléguer certaines tâches
Comme mes enfants sont encore petits, ils ne peuvent vraiment pas m'aider à nettoyer. Mais si vous avez de grands enfants, je vous recommande de partager les activités entre eux. Ils peuvent vous aider à mettre la vaisselle dans la machine à laver, à plier leurs propres vêtements, etc. Ce qui leur permet aussi d’apprendre à être organisé.
Mon partenaire et moi nous nous entraidons beaucoup. Il fait les courses, la lessive, etc. ce qui me laisse le temps de faire les autres tâches de la maison.

3. Réveillez-vous avant vos enfants
Une des choses que j'ai apprises en devenant maman, c'est de me lever tôt, surtout avant mes enfants. Pendant la semaine, je m’assure à me lever une heure et demi avant tout le monde. Cela me permet d’avoir mon petit temps à moi (prendre mon café, regarder les news, prendre une bonne douche et préparer le petit-déjeuner). C'est tellement important de commencer votre journée en prenant soin de vous en premier car, une fois que vous aurez plein d'énergie, vous pourrez la partager avec tous ceux que vous rencontrerez.

4. Évitez de passer trop de temps sur les réseaux sociaux
Nous aimons tous regarder nos stars du net dès le matin, mais nous devons comprendre qu’il est important de commencer sa journée en prenant d’abord soin de soi et des siens. Il faut connaitre ses priorités. Les réseaux sociaux ne doivent pas occuper la première place dans les choses à faire dans la journée, surtout si nous savons que nous avons des tâches importantes.

5. Apprenez à dire NON
Vous ne pouvez pas aller à toutes les fêtes comme quand vous étiez célibataire ou lycéenne. Vous devez dire NON à certaines invitations, en particulier celles dont l’objet principal est de critiquer les autres. Si vous pensez ne pas avoir de tâches, utilisez ce temps libre pour lire, regarder un documentaire, écrire vos projets, ou passer un agréable moment en famille.





Suivez moi sur Instagram: https://www.instagram.com/being_aichakane/




Comments

  1. Je ne quis pas encore mère mais je te dis mrcme pppo tqt astuces

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

"Being Me" my ebook on amazon

Step to Start a Blog

Hygiene Feminine🧖‍♀️🥰